BIEN CHOISIR SON RESEAU

 

La franchise est le modèle le plus complet et le plus abouti de commerce associé.

Le franchisé est un commerçant indépendant, seul responsable de son succès ou de son échec. C'est pour cela qu'il doit choisir son réseau en fonction de différents paramètres :

 

Bien choisir son réseau - les avantages économiques :

Dans le cadre de son contrat de franchise, le franchisé bénéficie d'un certain nombre d'avantages économiques fournis par le franchiseur. Le franchiseur apporte au franchisé un avantage concurrentiel puisque le franchisé bénéficie du transfert de savoir-faire du franchiseur, de la publicité nationale de la marque, de prix avantageux négociés par le franchiseur dans l'intérêt du réseau de franchise.

 

Bien choisir son réseau - la rentabilité de l'activité exploitée en franchise :

Certains indicateurs sont donc incontournables et permettent d'évaluer la solidité du réseau. Il en est ainsi des signes de ralliement de la clientèle ou encore de la transmission d'un savoir-faire secret, substantiel et identifié. Plus la notoriété de la marque est conséquente, plus le franchisé peut espérer que l'activité qu'il va développer sera rentable. Un audit de la rentabilité de chaque unité sous enseigne est indispensable.

 

Bien choisir son réseau - le renouvellement du savoir-faire :

Le franchiseur doit aussi assurer à son franchisé un renouvellement permanent au travers d'outils ludiques et performants, d'un savoir-faire toujours plus innovant, pour faire face au mieux aux attaques de la concurrence et d'une grande maitrise de son réseau.

 

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