LIQUIDATION JUDICIAIRE

 

La liquidation judiciaire est une procédure judiciaire applicable aux personnes morales de droit privé, commerçantes ou non, aux personnes physiques commerçantes, aux artisans, aux professions libérales et aux agriculteurs, dès lors qu'ils sont en état de cessation des paiements et que l'activité a cessé ou que le redressement apparaît manifestement impossible.

 

La procédure de liquidation judiciaire :

La liquidation judiciaire est donc prononcée lorsqu’il n’existe aucune perspective de redressement de l’entreprise et que la poursuite de l’activité ne peut être envisagée.

Le Tribunal de Commerce tente de faire en sorte que les actifs soient cédés au meilleur prix afin de désintéresser au mieux les créanciers, au premier rang desquels se trouvent les salariés.

 

Le sort des actifs dans la liquidation judiciaire :

Cependant et dans la plupart des cas, les actifs sont vendus à une valeur très nettement inférieure à leur valeur réelle, ce qui laisse le débiteur dans une situation délicate.

Il est important de vous entourer de personnes compétentes, à même de vous guider dans les étapes de cette procédure de liquidation judiciaire.

 

Vous pensez que le redressement de votre société est manifestement impossible ?

Rapprochez vous le plus rapidement possible d'un spécialiste qui pourra vous guider sur les choix à opérer.

-