SECURISER SON DEVELOPPEMENT

 

Un réseau lorsqu'il est établi n'est jamais à l'abri d'une tentative de déstabilisation, qu'elle vienne de l'intérieur (groupements de franchisés) ou de l'extérieur (réseaux de franchise concurrents). Aussi, le franchiseur doit être en mesure de répondre intelligemment aux attentes des franchisés et de leur fournir une assistance toujours plus soutenue, notamment au travers de l'innovation.

 

La necessité de sécuriser son développement :

Cette attention particulière du franchiseur à l'égard de ses franchisés lui permet de sécuriser et d'asseoir son développement. En effet, lorsque son savoir-faire est communiqué aux franchisés, la marque bénéficie d'une plus grande renommée et confirme sa notoriété.

Dans ces conditions, l’innovation du réseau peut se traduire par la mise en application de nouvelles méthodes ou de nouvelles idées pour dynamiser le concept, l’organisation et les relations clients. Il peut aussi s'agir de s’occuper de la recherche de nouveaux emplacements et de nouveaux franchisés afin de consolider la notoriété du réseau.

 

Les outils pour sécuriser son développement :

Le franchiseur doit aussi être capable de protéger son réseau de franchise : il doit pour cela disposer des outils et des conseils adaptés pour assurer efficacement cette protection de la franchise.

Le franchiseur doit se doter de tous les outils utiles à son développement et à la protection de l'enseigne. Il doit aussi s'entourer de personnes compétentes capables de l'aiguiller dans les décisions à prendre.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir toutes les informations utiles afin de pérenniser votre réseau.

Faites appel à la SELARL de Saint-Pol & Associés pour vous aider dans cette démarche.

-