VALORISER LE CONCEPT

 

La réussite d'un réseau de franchise repose sur l'image de ce réseau et les répercussions positives de la marque auprès de la clientèle.

 

Nécessité de valoriser le concept de franchise :

La tête de réseau (franchiseur) doit donc tout d'abord veiller à animer son réseau de manière à créer un dynamisme au sein du réseau de franchise.

Le franchiseur doit, en outre, veiller à la cohérence du réseau. A ce titre, il transfère à ses franchisés un savoir-faire et une assistance efficace qui seront les garants du succès de la marque exploitée en franchise.

Le franchiseur doit donc tout au long du contrat de franchise, chercher à améliorer et éprouver son savoir-faire, lequel doit être renouvelé de sorte que les franchisés ne cherchent pas à quitter le réseau, et bénéficient du même succès que le franchiseur. 

 

Les outils pour valoriser le concept de franchise :

Le franchiseur doit  faire évoluer son concept grâce à la création d'outils marketing efficaces et au renouvellement de son offre de produits ou services. Le franchiseur doit chercher à rendre son réseau toujours plus performant, et  faire le nécessaire pour assurer le maintien d'un avantage concurrentiel sur les réseaux de franchise concurrents.

 

Vous souhaitez valoriser votre concept ?

Faites appel à la SELARL de Saint-Pol & Associés pour vous aider dans cette démarche.

 

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