Nouveaux locaux : comment choisir son crédit immobilier ?

Choisir un crédit immobilier pour ses nouveaux locaux doit se faire de manière réfléchie. Il y a plusieurs critères qui entrent en considération comme le profil de l’emprunteur, la situation économique ou encore les établissements bancaires. Plus un prêt couvre une longue durée, plus les risques d’impayés sont pris en compte. C’est pourquoi les taux sont plus importants pour les prêts s’étalant sur une durée de 20 ans. 

pastedGraphic.png

Faire appel à un courtier immobilier à Bordeaux ou Nantes

Quand vous voulez choisir un crédit immobilier pour vos nouveaux locaux commerciaux, la meilleure option est de se rapprocher d’un courtier immobilier. Il a pour mission de vous dénicher le meilleur taux et la formule la plus adéquate pour que votre emprunt soit réussi. Un courtier immobilier de Bordeaux ou une autre ville de France, se charge de la constitution du dossier de l’emprunteur et dispose d’un contact étroit avec la majorité des établissements bancaires.

En termes de commissions, ce que vous devrez lui payer sera nettement inférieur à ce que vous auriez dépensé si vous n’étiez pas passé par ses prestations. De plus, vous n’aurez rien à lui payer si vous ne signez pas votre prêt immobilier. 

 Crédit immobilier pour ses nouveaux locaux : évaluer sa capacité d’emprunt


Au moment de choisir un crédit immobilier pour ses nouveaux locaux, il est indispensable de bien évaluer sa capacité d’emprunt. Elle sera en fonction :

  • De votre capacité d’endettement, dont le seuil est de 33 % de vos revenus en France ;
  • Du type de prêt voulu ;
  • De la valeur de votre apport personnel ;
  • De votre âge lors de la souscription à l’emprunt ;
  • De la durée du prêt et de la valeur des mensualités.


L’intérêt de faire une simulation de prêt


Il est important de rappeler que la banque vous offrira un meilleur taux d’intérêt si votre profil est convaincant. Il faut donc avoir un dossier vraiment solide. Pour ce faire, vous devez effectuer quelques calculs et réaliser une simulation de crédit immobilier. C’est une garantie importante pour que l’établissement bancaire ait confiance en vous. Pour en savoir plus sur les offres Banque de France, cliquez ici.


Quel type de remboursement choisir pour son crédit ?

Il existe en général 3 sortes de remboursements. Tout d’abord, le remboursement en annuités constantes, qui est le type de crédit le plus populaire. Il vous permet de vous acquitter d’une somme constante avec des intérêts qui décroissent au fur et à mesure. Attention toutefois, car il coûte un peu plus cher que les autres. Généralement, c’est le prêt le plus adéquat pour acheter ses locaux professionnels, notamment pour les indépendants, les cabinets d’avocats, etc.

Ensuite, le remboursement constant, qui vous donne la possibilité de rembourser la même valeur de capital tous les mois, et ce pendant toute la durée du prêt. De plus, les intérêts seront de moins en moins importants tout comme le coût de l’assurance. Il est à rappeler que les premières mensualités sont assez conséquentes.

Enfin, le remboursement in fine, qui ne vous propose que de rembourser les intérêts pendant toute la période de prêt. Pour le capital, vous n’allez le rembourser qu’à la fin des échéances. Les mensualités sont donc peu contraignantes et donnent lieu à des remises d’impôts. En revanche, les taux sont vraiment élevés.