Les contrats commerciaux se définissent comme tous les actes nécessaires à la vie d’une entreprise, et constituant des actes de commerce.
La vie d’une entreprise dépend donc nécessairement du caractère plus ou moins contraignant des actes conclus.
Ces contrats commerciaux sont autant d'engagements que la société doit respecter et faire respecter. La rédaction de ces contrats doit donc être suffisamment vérrouillée pour empêcher une remise en cause de leur conclusion en cours d'exécution du contrat.
De même, l'exécution des contrats peut poser des difficultés notamment lorsque le partenaire contractuel n'est plus à-même de remplir ses obligations.
Dans ces conditions, une sortie de crise doit pouvoir être envisagée et le dirigeant de l'entreprise doit alors mettre en oeuvre tous les outils nécessaires à la réussite de son opération et la pérennité de son entreprises. Un contrat commercial ne doit pas nuire à la compétitivité de l'entreprise.
Tout chef d’entreprise doit donc accorder un soin tout particulier à la négociation et à la rédaction des accords commerciaux qui vont le lier à ses partenaires.
C'est pour cela que la SELARL de Saint-Pol et Associés assiste les dirigeants d'entreprise et leur apporte des conseils adaptés aux spécificités de leur entreprise.
N'hésitez-pas à nous consulter pour toute interrogation concernant des contrats commerciaux que vous vous apprêtez à signer.